Le titulaire du Bac Pro MSPC : technicien de Maintenance des Systèmes de Production Connectés, est un technicien spécialisé dans les équipements industriels de tout ordre (mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique…). Il en assure la maintenance corrective et préventive (surveillance, réparations), participe à leur amélioration et à leur modification. Il installe et met en place de nouveaux équipements. Il intervient sur des équipements connectés en réseau type robot collaboratif (COBOT). Il est formé aux concepts de télé-maintenance, réalité augmentée et aux dernières technologies en la matière.

Les Actualités

Studyrama le lycée St Joseph y était!

Le salon s’est déroulé à la Halle d’Iraty le samedi 15 Janvier 2022. Durant toute la journée nous avons présenté avec l’ensemble des lycées privés les différentes formations BTS dont le BTS SN-IR de Saint Joseph.

Apuntate

« Apuntaté » un projet transdisciplinaire Sciences/Espagnol sur le site de la Verna proche de la Pierre St Martin.

UNSS Foot

Les activités collectives ont enfin pu être reprogrammées en UNSS

Journée d’intégration

La convivialité et le bon état d’esprit qu’ont montré les jeunes lycéens laissent augurer de bons moments à venir durant la suite du cursus lycéen

L’évaluation en question

« Évaluer ne consiste pas à sanctionner, mais à ouvrir un chemin de progrès, à partir des ressources de chacun ».

Chef d’œuvre

Lorsque l’on entend le mot « chef d’œuvre », on pense à Miquelange, De Vinci, etc.

UNSS Surf

Les sports de contacts sont interdits dans les pratiques UNSS, qu’à cela ne tienne on trouvera autre chose…

UNSS Randonnée

L’activité du AS Hazparne est repartie de plus belle cette année. Alors que le temps se couvre et que les touristes quittent notre beau littoral, les locaux réinvestissent les lieux.

Rallye du Pays Basque

Bien souvent, un établissement brille par ses résultats aux examens, mais la réussite des élèves c’est aussi et surtout l’épanouissement personnel.

Rentrée 2021-2022

Les cartables sont remplis, les chaussures lustrées, les cheveux gominés, tressés ou bien lissés. Bref, c’est la rentrée.