Lycée Général et Technologique
Lycée Général et Technologique
Lycée des métiers
Enseignement supérieur
Formation Continue
Formation Continue
Stages
Le Centre de Formation Continue du Lycée St Joseph est à l’écoute des entreprises du département, de leurs besoins en formation et en personnel.
La formation professionnelle est au cœur des politiques de l’emploi. Le Centre de Formation Continue du Lycée Saint Joseph est certifié QUALIOPI.
Cette certification permet aux futurs stagiaires de pourvoir solliciter un financement auprès des organismes accrédités.
A ce jour, sont proposées en interne des formations telles que :
- QUALIPAC : Pompe à chaleur en habitat individuel – Reconnue Garant de l’Environnement (RGE)
- QUALIPV ELEC : Générateur PV raccordé au réseau – Compétence électricité – Reconnue Garant de l’Environnement (RGE)
- L’attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes (cat 1).
Voir les présentations et modalités dans les articles en bas
Par ailleurs, au sein de l’établissement, nous possédons des compétences pour mettre en place d’autres sessions de formation telles que:
- L’habilitation électrique (formation de base et recyclage).
- Notions de base en électrotechnique.
- La sécurité et la santé au travail (SST).
- Le travail en hauteur.
Nous pouvons aussi proposer des formations dites « sur-mesure » dont le contenu sera défini en fonction de la demande.
Toutes nos actions de formation ont lieu dans nos locaux d’enseignements sur des équipements techniques de qualité.
Nous contacter pour mettre en place des aménagements afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à la formation.
Pour de plus amples informations, nous contacter au 05.59.29.28.81 ou 05.59.70.29.35, par mail : cheftravaux@st-joseph-hasparren.fr.
Enquêtes de satisfaction
Depuis le début des formations QUALIPAC, QUALIPV et l’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes, 184 stagiaires ont participé aux formations. Vous trouverez ci-dessous les résultats des enquêtes de satisfaction.
Formations en cours

QUALIPV ELECTRICITE
Former des professionnels de terrain aux techniques d’installation de générateurs photovoltaïques raccordés au réseau dans le domaine de l’intégration au bâti, pour leur permettre de réaliser des installations selon les règles de l’art.
QUALIPAC : Pompe à Chaleur en Habitat Individuel
Cette formation est destinée aux professionnels du secteur des systèmes à énergies renouvelables.

Manipulation des fluides frigorigènes
Cette formation est assurée par Bruno Soudre enseignant en énergétique, en étroite collaboration avec l’entreprise CEGECLIM ENERGIES (Anglet)