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Conditions financières

Contribution annuelle des familles

Cette contribution sert à couvrir les dépenses liées au caractère propre de l’Établissement dans les domaines de l’animation pastorale et éducative. Elle permet également l’entretien du foncier et l’acquisition de certains matériels, d’équipements scolaires, techniques et scientifiques.

L’acompte de 190 € sera encaissé :

  • en juillet pour les nouveaux élèves,
  • au fur et à mesure de la réinscription pour les anciens élèves par paiement en ligne.

La facture annuelle sera établie vers le 20 septembre après que les effectifs et les régimes soient stabilisés. Pour les familles qui payent par prélèvement, nous attirons votre attention sur le fait que le premier prélèvement sera fait vers le 15 septembre et les suivants tous les 5 du mois jusqu’au 5 mai (soit 9 mensualités).

Autres tarifs annuels

  • Le prix d’un repas occasionnel est de 6,45 euros.

Différentes informations

Assurance scolaire

  • L’établissement assure l’ensemble de ses élèves à la Mutuelle Saint Christophe.
  • Elle couvre votre enfant pour toutes les activités scolaires et extra-scolaires.
  • Cette assurance ne couvre pas les dommages que votre enfant pourrait causer à autrui. Dans ce cas, l’enfant est couvert par votre contrat multirisque habitation ou votre responsabilité civile chef de famille.
  • La contribution des familles inclut l’assurance scolaire.
  • Le coût de l’assurance scolaire peut être déduit sur demande des familles ayant fourni une attestation d’assurance à leur nom.

Annulation après une inscription

  • Le montant versé à l’inscription (acompte sur la contribution des familles) ne sera pas restitué.

Changements de régime et arrêt de scolarité (à l’initiative de la famille)

La Contribution des familles et le forfait d’hébergement seront comptés par mois entier (tout mois commencé est dû). La facturation de la restauration correspondra au nombre de repas pris. Toute demande de changement doit être autorisée par le Chef d’établissement.

Demande de déduction pour absentéisme

Déduction à partir de six jours consécutifs d’absence avec justificatif d’un motif valable.

Bourses 

Il est vivement conseillé aux familles ayant reçu une notification d’accord de bourses de se mettre en relation avec le service Économat afin d’adapter au mieux les échéances de paiement.

Difficultés de paiement  

À la demande de la famille, un rendez-vous avec le chef d’établissement permettra toujours de rechercher une solution.

La question financière ne doit pas être un obstacle à l’éducation chrétienne des jeunes.

Réduction contribution des familles au sein de l’OGEC AEP Hazparne

(École Sainte Thérèse – Collège Ursuya – Lycée Armand David – Lycée Saint Joseph de Hasparren)

Pour une famille de trois enfants et plus, scolarisés dans un ou plusieurs établissements nommés ci-dessus, des tarifs dégressifs de contribution des familles sont appliqués uniquement à la demande de la famille.

  • Une famille de trois enfants : l’aîné bénéficiera de 50 % de réduction.

  • Une famille de quatre enfants : l’aîné bénéficiera de la gratuité, le 2ᵉ de 50 % de réduction.