Conditions financières

Contribution des familles

  • Chaque famille, par sa participation, assure le complément indispensable aux financements assurés par le contrat avec le ministère et les subventions des collectivités locales.
  • Cette contribution est utilisée pour compléter : les budgets de gestion des bâtiments, d’investissements en matériels techniques et scientifiques, d’animation pastorale, d’administration et d’assurance scolaire.
  • Le coût de l’assurance scolaire et extra scolaire est intégré à ce montant (7.70 €/an, déduit sur demande des familles ayant fourni une attestation d’assurance à leur nom).

Frais annuels

  • En neuf mensualités et intégrés aux factures de restauration et d’internat. Les autres frais regroupent les livres, les déplacements et certains séjours pédagogiques collectifs finalisés budgétairement.
  • Pour les autres voyages d’études, un forfait selon la destination sera à la charge des familles.

Modalités 

Annulation après une inscription

Le montant versé à l’inscription (acompte sur la contribution des familles) ne sera pas restitué, sauf sur demande expresse de la famille et dans des situations très exceptionnelles, telles que, décision défavorable du conseil de classe, raisons de santé ou déménagement.

Changements de régime et arrêt de scolarité (à l’initiative de la famille)

La Contribution des familles et le forfait d’hébergement seront comptés par mois entier (tout mois commencé est dû). La facturation de la restauration correspondra au nombre de repas pris. Toute demande de changement doit être autorisée par le Directeur.

Tarifs (déduction faite des 190€ versés lors de l’inscription)

  • Déduction à partir de six jours consécutifs d’absence.

Bourses 

Il est vivement conseillé aux familles ayant reçu une notification d’accord de bourses de se mettre en relation avec le service Économat afin d’adapter au mieux les échéances de paiement.

Difficultés de paiement  

À la demande de la famille, un rendez-vous avec la directrice permettra toujours de rechercher une solution.

En aucune manière l’inscription ne peut être liée aux ressources financières.

Ogec AEP hazparne : Ecole Ste Thérèse – Collège Ursuya – Lycée Armand David – Lycée St Joseph  

REDUCTION CONTRIBUTION DES FAMILLES AU SEIN DE L’OGEC HAZPARNE

(Ecole Ste Thérèse – Collège Ursuya – Lycée Armand David – Lycée St Joseph de Hasparren)

Pour une famille de trois enfants et plus, scolarisés dans un ou plusieurs établissements nommés ci-dessus, des tarifs dégressifs, de contribution des familles, sont appliqués uniquement à la demande de la famille.

Exemple :

  • une famille de 3 enfants : l’aîné bénéficiera de 50 % de réduction

  • une famille de quatre enfants : l’aîné bénéficiera de la gratuité, le 2ᵉ de 50 % de réduction.