Le Dual Diploma Academica permet aux élèves de suivre un double cursus diplômant dès l’entrée en seconde ou en première. Le but est d’obtenir le High School Diploma Américain en parallèle du Baccalauréat Français.

  • Pour en bénéficier, il faut être élève au Lycée Saint Joseph !

Les élèves étudient en présentiel au Lycée Saint Joseph et en distanciel dans une High School Américaine du réseau d’écoles charter Academica basé en Floride. À l’issue de leur terminale, les élèves du Lycée Saint Joseph décrochent 2 diplômes distincts, homologués par leurs instances respectives, le Ministère de l’Éducation Française et le Département d’Éducation de l’État de Tutelle aux États-Unis.

Grâce aux accords binationaux conclus par Academica, les bulletins de notes officiels de la scolarité Française permettent de valider 18 des 24 crédits du High School Diploma.
Pour valider leur diplôme américain, les élèves du Lycée Saint Joseph ont 6 crédits à passer avec Academica International Studies. Le programme est composé de 4 matières obligatoires et 2 matières optionnelles dites électives.

Au cours de leur double cursus, les élèves du Lycée Saint Joseph acquièrent de nombreuses compétences .
A la fin de ce cursus novateur, accompagnés par leurs professeurs américains, ils reçoivent le même diplôme que les élèves à la fin de leur High School.

Pour aller plus loin

  • Des informations beaucoup plus complètes sont disponibles sur le site Dual Diploma Academica
  • Une présentation en vidéo.

Les plus du lycée

Dual Diploma Academica

Le Dual Diploma Academica permet aux élèves du Lycée Saint Joseph de suivre un double cursus diplômant dès l’entrée en seconde ou en première. Le but est d’obtenir le High School Diploma Américain en parallèle du Baccalauréat Français.

BIA

Il est possible, au lycée Saint Joseph de se préparer, 2H par semaine, au Brevet d’Initiation Aéronautique, en classe de 2nde générale et technologique et en classe de 2nde professionnelle ».