La Vie Lycéenne

La Vie Lycéenne

“ Permettre à chaque jeune de vivre les années lycées dans un cadre épanoui et bienveillant,  voilà le défi lancé par les élèves du bureau des lycées. “

Pour la première année, nous donnons la possibilité aux élèves de construire le lycée de leur rêve. Les élèves élus par leurs pairs, se sont partagés en trois commissions afin de participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive de l’établissement. 

Une commission animation est chargée de proposer, organiser et animer tous les temps forts de l’établissement ainsi que les temps de pause méridienne. En collaboration avec, avec la vie scolaire, divers évènements sont organisés :  l’animation de Noël, le père cent, le temps fort de carême, les activités du midi et deux (karaoké, atelier chant, danse, tournois sportifs), la journée des talents….

Une commission restauration est chargée de faire le lien entre les idées des élèves, la restauration et la vie scolaire. S’intéresser à la confection des menus, proposer des journées à thèmes, réfléchir à l’équilibre alimentaire et faire vivre des projets autour du développement durable.  Voilà les diverses missions de cette commission.

Une commission lycéenne est chargée de recueillir les avis  des élèves sur l’évolution du règlement intérieur, l’organisation de l’établissement en général. Participer  au conseil d’établissement en représentant les élèves…tel est l’objet de cette commission.

Chaque commission composée de 4 ou 5 élèves se réunit 1 fois par mois puis le bureau des lycéens (B.DL) qui est composé de 3 commissions, une fois par trimestre. 

 “Donner et recueillir la parole … pour mieux vivre ensemble…”