L’aumônerie, c’est un lieu d’accueil, de partage, de parole. C’est un lieu de vie où nos jeunes peuvent se rassembler , où nos jeunes viennent comme ils sont… avec leurs questions, leurs rires, leurs envies et leurs préoccupations d’adolescents.

C’est un lieu d’échanges où nous apprenons les uns des autres, guidés par un Ami toujours présent même si nous l’oublions parfois : Dieu.

Chaque jeune est le bienvenu, qu’il soit croyant ou non, catholique ou non.

L’aumônerie ouvre ses portes le mercredi de 13h50 à 16h40 pour faire une pause et discuter.

Nos jeunes sont les principaux acteurs de cette aumônerie qui leur propose aussi tout au long de l’année des actions tournées vers les autres car comme l’écrit Saint Paul  » il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » ( actes des apôtres 20,35)

Nos propositions aux jeunes :

  • Début septembre, les jeunes peuvent prendre part au pèlerinage diocésain à Lourdes: pendant 5 jours, les jeunes accompagnent des personnes malades et handicapées auprès de 150 autres jeunes des établissements catholiques du Pays Basque et du Béarn.
  • Découvrir (ou se remémorer ) des éléments de culture religieuse lors des temps forts liturgiques de l’année ( Toussaint, Avent, Noël, Carême, Pâques…)
  • Animer les célébrations de Noël en participant par leurs talents de chanteurs, musiciens, lecteurs…
  • Participer aux chemins de St Jacques de Compostelle à vélo en une semaine ou à pied… une expérience tant sportive que spirituelle à partager.

Par ces propositions, nous invitons le jeune à rencontrer les autres et à se rencontrer lui-même, à son rythme.

En cette année scolaire 2022/2023, notre thème pastoral s'intitule "A la recherche du Bonheur !". Bonheur de se rencontrer, de se trouver et de découvrir les autres.

Pour l’équipe pastorale, Isabelle Lajus, animatrice en pastorale scolaire »