La Vie Lycéenne : Les Actualités

Boga boga

Il y a des galères qui sont plus sympathiques que d’autres. Il y a des mers plus agitées que d’autres aussi! Mais la force du groupe c’est souvent d’avancer, même contre vents et marées. C’est un peu la métaphore filée qu’ont vécu les élèves de PTU et PTMC cette année. En effet, les conditions sanitaires ont mis quelques freins au bon déroulé de l’année. Mais à force de travail, de sérieux et d’abnégation, ces deux classes ont répondu présent.

Pour clôturer cette année haute en couleurs et en changements, les enseignants les ont accompagnés pour vivre une après midi iodée en leur faisant découvrir la pirogue Hawaïenne. Tout le petit groupe a profité de la journée estivale pour finir l’exercice 2020/2021 sur une note positive et salée. Que l’an prochain soit aussi sérieux, et le bac ne sera qu’une banalité.

On le leur souhaite.

Bonnes vacances à tous !!!

 

Les Actualités

Tournoi de pelote du lycée

De la joie et de la peine. L’enjeu d’une finale est toujours de savoir comment vont se partager ses sentiments.

Korrika

Tipi Tapa KORRIKA.
Apirilaren 9an 13h15 etan 2307 kilometrotan.
Le samedi 9 avril à 13h15 au kilomètre 2307.

Visite virtuelle du lycée

Le 2 avril prochain aura lieu une porte ouverte. En attendant, vous pouvez découvrir virtuellement nos installations.

La bourse et l’envie

Les fondations Arts et Métiers et Marchetta à travers les bourses » Marchetta » ont pour but d’offrir une aide aux élèves de terminale capables de faire des études supérieures techniques

Solidarité internationale

L’ensemble scolaire Hazparne se mobilise au bénéfice de l’association « Dobro Enfance » pour les personnes victimes de la guerre en Ukraine.

Portraits d’anciens : Arantxa, Bac S

Le lycée St Joseph met en avant ses filières et formations à travers le portrait d’anciens élèves : cette semaine, Arantxa Arguindeguy, ancienne élève de Bac S.

Studyrama le lycée St Joseph y était!

Le salon s’est déroulé à la Halle d’Iraty le samedi 15 Janvier 2022. Durant toute la journée nous avons présenté avec l’ensemble des lycées privés les différentes formations BTS dont le BTS SN-IR de Saint Joseph.