Du 10 au 14 Octobre, le lycée Saint Joseph Hasparren accueille la finale nationale du concours MAF (un des Meilleurs Apprentis de France) en Maintenance des Équipements Industriels.

Les concours départementaux et régionaux s’étaient déroulés à Hasparren dans l’établissement en avril 2022.
Pour cette finale nationale, 23 candidats, qualifiés dans leur région, viennent de la France entière pour décrocher une médaille d’or !

Ils concourent dans les ateliers du lycée Saint Joseph sous l’œil expert et avisé d’un jury composé d’enseignants, professionnels et MOF (Meilleur Ouvrier de France).

Cette compétition est parrainée par Florence Lasserre (Députée 5 ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques) et Pascal Ondarts, ancien élève de MEI (Maintenance des Équipements Industriels) de Saint Joseph Hasparren, ancien joueur du Biarritz Olympique, ancien international (42 sélections en Équipe de France), aujourd’hui restaurateur.

Les résultats seront annoncés vendredi en fin de journée en présence du parrain et de la marraine, ainsi que de personnalités du monde éducatif, économique et politique.

Les Actualités

Meilleur Apprenti de France

Du 10 au 14 Octobre, le lycée Saint Joseph Hasparren accueille la finale nationale du concours MAF (un des Meilleurs Apprentis de France) en Maintenance des Equipements Industriels.

Tous le même cap 2022

Du 12 au 18 septembre, 12 élèves et 3 enseignants du Lycée Saint-Joseph d’Hasparren embarqueront à bord de l’Atyla.

Tournoi de pelote du lycée

De la joie et de la peine. L’enjeu d’une finale est toujours de savoir comment vont se partager ses sentiments.

Korrika

Tipi Tapa KORRIKA.
Apirilaren 9an 13h15 etan 2307 kilometrotan.
Le samedi 9 avril à 13h15 au kilomètre 2307.

Visite virtuelle du lycée

Le 2 avril prochain aura lieu une porte ouverte. En attendant, vous pouvez découvrir virtuellement nos installations.

La bourse et l’envie

Les fondations Arts et Métiers et Marchetta à travers les bourses » Marchetta » ont pour but d’offrir une aide aux élèves de terminale capables de faire des études supérieures techniques

Solidarité internationale

L’ensemble scolaire Hazparne se mobilise au bénéfice de l’association « Dobro Enfance » pour les personnes victimes de la guerre en Ukraine.