En cette période de fête, on a tous en tête cette chanson de Mariah  Carey (qui n’est pas au lycée à Hasparren) qui dit « All I want for christmas is you »  qui se traduirait par, approximativement, « tout ce que je veux pour Noël c’est toi ».

C’est un peu direct non? On pourrait modifier en disant « tout ce dont j’ai besoin à Noël c’est toi ». C’est en substance le message passé par le comité d’animation des lycées de Hasparren. 

En effet, celui-ci a décidé de donner un présent aux personnes migrantes et sans domicile aidées par l’association Diakité de Bayonne. Ainsi, elle organise une grande collecte de cadeau auprès des élèves et des adultes des établissements. Celui qui le souhaite proposera une boîte de Noël constituée de :


Cinq choses :

– un truc bon : biscuits natures pour plaire à un maximum de monde (PAS DE BONBONS, pas de chocolat, pas de confiture, …)

– un truc chaud : écharpes, bonnets, gants et chaussettes SEULEMENT 

– un loisir : livre, jeux, ….

– un mot doux (de vous) et/ou un dessin d’enfant

– un produit pour l’hygiène : brosse à dent / dentifrice, gel, masques, … (PAS DE SERVIETTES HYGIÉNIQUES).

La récolte se fera jusqu’au 10 Décembre.

Si le cœur vous en dit, cette collecte est ouverte à toutes et à tous.

Ainsi pour vivre Noël ensemble pas besoin de chanter sur 1000 octaves à grand coup de « Ouuuhouuuu » ou encore de « Yeahhhhhhhh », n’est ce pas Mariah…

Les Actualités

Tous le même cap 2022

Du 12 au 18 septembre, 12 élèves et 3 enseignants du Lycée Saint-Joseph d’Hasparren embarqueront à bord de l’Atyla.

Tournoi de pelote du lycée

De la joie et de la peine. L’enjeu d’une finale est toujours de savoir comment vont se partager ses sentiments.

Korrika

Tipi Tapa KORRIKA.
Apirilaren 9an 13h15 etan 2307 kilometrotan.
Le samedi 9 avril à 13h15 au kilomètre 2307.

Visite virtuelle du lycée

Le 2 avril prochain aura lieu une porte ouverte. En attendant, vous pouvez découvrir virtuellement nos installations.

La bourse et l’envie

Les fondations Arts et Métiers et Marchetta à travers les bourses » Marchetta » ont pour but d’offrir une aide aux élèves de terminale capables de faire des études supérieures techniques

Solidarité internationale

L’ensemble scolaire Hazparne se mobilise au bénéfice de l’association « Dobro Enfance » pour les personnes victimes de la guerre en Ukraine.

Portraits d’anciens : Arantxa, Bac S

Le lycée St Joseph met en avant ses filières et formations à travers le portrait d’anciens élèves : cette semaine, Arantxa Arguindeguy, ancienne élève de Bac S.

Studyrama le lycée St Joseph y était!

Le salon s’est déroulé à la Halle d’Iraty le samedi 15 Janvier 2022. Durant toute la journée nous avons présenté avec l’ensemble des lycées privés les différentes formations BTS dont le BTS SN-IR de Saint Joseph.