Bourse Marchetta

La Vie Lycéenne : Les Actualités

Bourses Marchetta

Un petit coup de pouce, ce n’est pas rien parfois.

Les fondations Arts et Métiers et Marchetta à travers les  bourses  » Marchetta  » ont pour but d’offrir une aide aux élèves de terminale capables de faire des études supérieures techniques mais de milieu modeste, pour accéder à ces études. Choix qu’ils n’auraient peut être pas fait par manque de moyen. Cette aide est double, financière d’abord depuis la terminale jusqu’au doctorat éventuel, et sous forme de parrainage de l’élève par un ingénieur Arts et Métiers expérimenté.

Vendredi 26 Mars, Mr Piras, ambassadeur de ces deux fondations est venu au lycée afin de remettre officiellement cette bourse à notre élève Tristan Montalesco. Cette remise symbolique a été faite dans les ateliers de Maintenance en présence de Mr Caillaud, parrain de l’élève, du chef d’établissement, Mme Yvon, de Mr Lafitte (DDFPT), des enseignants Mr Canu (coordinateur) et Chapelet (enseignant technique), Mme Jaureguy (sous directrice) et du père de l’élève. 

Depuis quelques années le lycée et la fondation Machetta sont liés par une convention. La première lauréate de cette bourse est actuellement en cycle d’ingénieur au CESI/Dassault Aviation à Anglet.

Un petit coup de pouce ce n’est pas rien, mais cela peut mener loin parfois.

Les Actualités

Bourse Marchetta

Les bourses Marchetta permettent d’accompagner les élèves pour poursuivre en études supérieurs

UNSS Pétanque

On se pose souvent (enfin pas tant que ça non plus) la question de la place de la pétanque dans le sport.

Frontball connecté

Les élèves du lycée St Joseph, avec l’organisation de l’US Hazparne, ont accueilli un champion du monde!

Mercredi et Gourmandises

Mercredi et gourmandises Le saviez vous ? La tête n’est pas l’organe du corps humain qui fonctionne le plus chez un lycéen…et non, c’est l’estomac…Le mercredi,

Reconduction du Label Lycée des métiers

La nouvelle année amène avec elle un nouvel élan, un nouveau souffle. Le lycée St Joseph en profite et s’est vu reconduire pour 5 ans le label lycée des métiers des sciences et techniques industrielles.

Joyeux Noël au foyer

Les élèves collégiens internes ont réalisé notre beau sapin du foyer et les décorations de Noël avec des matériaux recyclés.

UNSS Surf

Avant… Avant, on pouvait aller faire des sorties avec l’UNSS avec le club AS Hazparne.