La Vie Lycéenne : Les Actualités

Bourses Marchetta

Un petit coup de pouce, ce n’est pas rien parfois.

Les fondations Arts et Métiers et Marchetta à travers les  bourses  » Marchetta  » ont pour but d’offrir une aide aux élèves de terminale capables de faire des études supérieures techniques mais de milieu modeste, pour accéder à ces études. Choix qu’ils n’auraient peut être pas fait par manque de moyen. Cette aide est double, financière d’abord depuis la terminale jusqu’au doctorat éventuel, et sous forme de parrainage de l’élève par un ingénieur Arts et Métiers expérimenté.

Vendredi 26 Mars, Mr Piras, ambassadeur de ces deux fondations est venu au lycée afin de remettre officiellement cette bourse à notre élève Tristan Montalesco. Cette remise symbolique a été faite dans les ateliers de Maintenance en présence de Mr Caillaud, parrain de l’élève, du chef d’établissement, Mme Yvon, de Mr Lafitte (DDFPT), des enseignants Mr Canu (coordinateur) et Chapelet (enseignant technique), Mme Jaureguy (sous directrice) et du père de l’élève. 

Depuis quelques années le lycée et la fondation Machetta sont liés par une convention. La première lauréate de cette bourse est actuellement en cycle d’ingénieur au CESI/Dassault Aviation à Anglet.

Un petit coup de pouce ce n’est pas rien, mais cela peut mener loin parfois.

Les Actualités

Tous le même cap 2022

Du 12 au 18 septembre, 12 élèves et 3 enseignants du Lycée Saint-Joseph d’Hasparren embarqueront à bord de l’Atyla.

Tournoi de pelote du lycée

De la joie et de la peine. L’enjeu d’une finale est toujours de savoir comment vont se partager ses sentiments.

Korrika

Tipi Tapa KORRIKA.
Apirilaren 9an 13h15 etan 2307 kilometrotan.
Le samedi 9 avril à 13h15 au kilomètre 2307.

Visite virtuelle du lycée

Le 2 avril prochain aura lieu une porte ouverte. En attendant, vous pouvez découvrir virtuellement nos installations.

La bourse et l’envie

Les fondations Arts et Métiers et Marchetta à travers les bourses » Marchetta » ont pour but d’offrir une aide aux élèves de terminale capables de faire des études supérieures techniques

Solidarité internationale

L’ensemble scolaire Hazparne se mobilise au bénéfice de l’association « Dobro Enfance » pour les personnes victimes de la guerre en Ukraine.

Portraits d’anciens : Arantxa, Bac S

Le lycée St Joseph met en avant ses filières et formations à travers le portrait d’anciens élèves : cette semaine, Arantxa Arguindeguy, ancienne élève de Bac S.

Studyrama le lycée St Joseph y était!

Le salon s’est déroulé à la Halle d’Iraty le samedi 15 Janvier 2022. Durant toute la journée nous avons présenté avec l’ensemble des lycées privés les différentes formations BTS dont le BTS SN-IR de Saint Joseph.