La Vie Lycéenne : Les Actualités

Collaboration internationale

Le vent a parfois une force impressionnante. Il arrive à faire bouger des choses sur des kilomètres. Malgré la COVID, malgré la fermeture des frontières, rien ne lui résiste.

Depuis quelques années maintenant, le lycée de Tolosa dans la province de Gipuzkoa et le lycée St Joseph sont en lien pour des échanges pédagogiques. Jusqu’à aujourd’hui, les lycéens d’outre Bidassoa et la section de Techniciens d’Usinage du lycée Labourdin arrivaient à se retrouver chaque année pour des projets communs.

Cette année, les difficultés sanitaires empêchaient les élèves de se déplacer d’un pays à l’autre (d’un village à l’autre pour la communauté autonome), qu’à cela ne tienne, le télétravail arrive à faire des miracles. Les élèves se sont donc mis d’accord sur l’impression de pièces nécessaires à la fabrication d’éoliennes grâce à une imprimante 3D. Du design à la fabrication finale, rien n’a échappé aux élèves présents à la visioconférence. Un projet professionnel n’étant jamais sans lien avec les besoins pédagogiques, c’est en anglais que les échanges se sont effectués.

Espérons qu’un vent d’espoir souffle enfin et que l’an prochain les échanges directs soient encore possibles afin de favoriser l’échange humain. Le lien entre les établissements est lui, bien solide, grâce notamment à l’abnégation des enseignants.

Les Actualités

Tous le même cap 2022

Du 12 au 18 septembre, 12 élèves et 3 enseignants du Lycée Saint-Joseph d’Hasparren embarqueront à bord de l’Atyla.

Tournoi de pelote du lycée

De la joie et de la peine. L’enjeu d’une finale est toujours de savoir comment vont se partager ses sentiments.

Korrika

Tipi Tapa KORRIKA.
Apirilaren 9an 13h15 etan 2307 kilometrotan.
Le samedi 9 avril à 13h15 au kilomètre 2307.

Visite virtuelle du lycée

Le 2 avril prochain aura lieu une porte ouverte. En attendant, vous pouvez découvrir virtuellement nos installations.

La bourse et l’envie

Les fondations Arts et Métiers et Marchetta à travers les bourses » Marchetta » ont pour but d’offrir une aide aux élèves de terminale capables de faire des études supérieures techniques

Solidarité internationale

L’ensemble scolaire Hazparne se mobilise au bénéfice de l’association « Dobro Enfance » pour les personnes victimes de la guerre en Ukraine.

Portraits d’anciens : Arantxa, Bac S

Le lycée St Joseph met en avant ses filières et formations à travers le portrait d’anciens élèves : cette semaine, Arantxa Arguindeguy, ancienne élève de Bac S.

Studyrama le lycée St Joseph y était!

Le salon s’est déroulé à la Halle d’Iraty le samedi 15 Janvier 2022. Durant toute la journée nous avons présenté avec l’ensemble des lycées privés les différentes formations BTS dont le BTS SN-IR de Saint Joseph.