Flat Preloader Icon
Rechercher

Une formation à la hauteur, c’est souvent ce que l’on attend. 

La hauteur, ses difficultés, ses exigences, c’était tout l’enjeux de la certification que passaient cette semaine les élèves de MCTER du lycée ainsi qu’une partie du service entretien.

L’idée étant, avant tout, le travail en toute sécurité. Ainsi plusieurs exercices mettaient les apprenants en position de monteurs d’échafaudage ou de réceptionnistes d’échafaudage et, ainsi connaître tous les aspects du travail avec ce type de matériel. Plusieurs types d’échafaudages étaient utilisés : fixes, mobiles, etc. une grande variété d’outils pour s’adapter au mieux aux réalités du terrain.

Les réceptionnistes  pouvaient aussi s’exercer, au mur à gauche du lycée, à hisser des charges avec notamment un travail avec une véritable climatisation.

Cette formation terminée, chacun obtenait une habilitation pour ce type de travaux.

Les Actualités

CDI

Rétrospective début d’année 2023

Nouvelle Rubrique Emploi

Une nouvelle rubrique emploi voit le jour dans ce site. Les employeurs peuvent et viennent déposer des offres en accès libre. Les contacts se font

Meilleur Apprenti de France

Du 10 au 14 Octobre, le lycée Saint Joseph Hasparren accueille la finale nationale du concours MAF (un des Meilleurs Apprentis de France) en Maintenance des Equipements Industriels.

Tous le même cap 2022

Du 12 au 18 septembre, 12 élèves et 3 enseignants du Lycée Saint-Joseph d’Hasparren embarqueront à bord de l’Atyla.

Tournoi de pelote du lycée

De la joie et de la peine. L’enjeu d’une finale est toujours de savoir comment vont se partager ses sentiments.

Korrika

Tipi Tapa KORRIKA.
Apirilaren 9an 13h15 etan 2307 kilometrotan.
Le samedi 9 avril à 13h15 au kilomètre 2307.