Une formation à la hauteur, c’est souvent ce que l’on attend. 

La hauteur, ses difficultés, ses exigences, c’était tout l’enjeux de la certification que passaient cette semaine les élèves de MCTER du lycée ainsi qu’une partie du service entretien.

L’idée étant, avant tout, le travail en toute sécurité. Ainsi plusieurs exercices mettaient les apprenants en position de monteurs d’échafaudage ou de réceptionnistes d’échafaudage et, ainsi connaître tous les aspects du travail avec ce type de matériel. Plusieurs types d’échafaudages étaient utilisés : fixes, mobiles, etc. une grande variété d’outils pour s’adapter au mieux aux réalités du terrain.

Les réceptionnistes  pouvaient aussi s’exercer, au mur à gauche du lycée, à hisser des charges avec notamment un travail avec une véritable climatisation.

Cette formation terminée, chacun obtenait une habilitation pour ce type de travaux.

Les Actualités

Meilleur Apprenti de France

Du 10 au 14 Octobre, le lycée Saint Joseph Hasparren accueille la finale nationale du concours MAF (un des Meilleurs Apprentis de France) en Maintenance des Equipements Industriels.

Tous le même cap 2022

Du 12 au 18 septembre, 12 élèves et 3 enseignants du Lycée Saint-Joseph d’Hasparren embarqueront à bord de l’Atyla.

Tournoi de pelote du lycée

De la joie et de la peine. L’enjeu d’une finale est toujours de savoir comment vont se partager ses sentiments.

Korrika

Tipi Tapa KORRIKA.
Apirilaren 9an 13h15 etan 2307 kilometrotan.
Le samedi 9 avril à 13h15 au kilomètre 2307.

Visite virtuelle du lycée

Le 2 avril prochain aura lieu une porte ouverte. En attendant, vous pouvez découvrir virtuellement nos installations.

La bourse et l’envie

Les fondations Arts et Métiers et Marchetta à travers les bourses » Marchetta » ont pour but d’offrir une aide aux élèves de terminale capables de faire des études supérieures techniques

Solidarité internationale

L’ensemble scolaire Hazparne se mobilise au bénéfice de l’association « Dobro Enfance » pour les personnes victimes de la guerre en Ukraine.