La Vie Lycéenne : Les Actualités

UNSS Pétanque

On se pose souvent (enfin pas tant que ça non plus) la question de la place de la pétanque dans le sport. Plus généralement, on se demande ce qui caractérise un sport, ce qui le différencie d’un jeu…Peut être est ce l’aspect compétitif, le côté technique ou alors l’esprit d’équipe dont il faut faire preuve…Rassurez vous, chacun se fera sa propre idée. Toujours est il que les jeunes lycéens de l’US Hazparne se sont retrouvés avec d’autres établissements à Monmbrun à Anglet afin de participer à une compétition de pétanque. Rien n’a été laissé au hasard. Ni la préparation physique et mentale, ni la composition des doublettes, ni même les tactiques à employer. Attention ! On peut rigoler, mais pas avec la pétanque !

Vous l’aurez compris, c’est dans un esprit de partage et de bienveillance que s’est déroulée l’après midi, mais non sans compétition car c’est bien la paire Errecart, Barrague qui s’est imposée pour la 3ème place !

Les Actualités

Meilleur Apprenti de France

Du 10 au 14 Octobre, le lycée Saint Joseph Hasparren accueille la finale nationale du concours MAF (un des Meilleurs Apprentis de France) en Maintenance des Equipements Industriels.

Tous le même cap 2022

Du 12 au 18 septembre, 12 élèves et 3 enseignants du Lycée Saint-Joseph d’Hasparren embarqueront à bord de l’Atyla.

Tournoi de pelote du lycée

De la joie et de la peine. L’enjeu d’une finale est toujours de savoir comment vont se partager ses sentiments.

Korrika

Tipi Tapa KORRIKA.
Apirilaren 9an 13h15 etan 2307 kilometrotan.
Le samedi 9 avril à 13h15 au kilomètre 2307.

Visite virtuelle du lycée

Le 2 avril prochain aura lieu une porte ouverte. En attendant, vous pouvez découvrir virtuellement nos installations.

La bourse et l’envie

Les fondations Arts et Métiers et Marchetta à travers les bourses » Marchetta » ont pour but d’offrir une aide aux élèves de terminale capables de faire des études supérieures techniques

Solidarité internationale

L’ensemble scolaire Hazparne se mobilise au bénéfice de l’association « Dobro Enfance » pour les personnes victimes de la guerre en Ukraine.