Il n’est jamais trop tard pour parler des moments agréables. Celui-ci s’est déroulé le 24 septembre.

Toutes les classes de seconde se sont réunies pour partager un moment de rencontres, d’échanges et de défis, à travers des jeux collectifs dans un 1e temps, menés par les professeurs d’EPS du lycée.
Dans un second temps, tous les élèves ont eu l’occasion de s’éprouver sur plusieurs jeux traditionnels basques, comme la course des épis de maïs et cours en sac, la scie de long, toka, egur pilota ou le lancer de béret, avant de terminer par des manches disputées de soka tira, tous ensemble, classe contre classe, dans la joie et la bonne humeur. L’association Gaia, qui oeuvre pour la connaissance des jeux traditionnels basques, est venue animer cette belle demi-journée.
Les élèves ont pu se découvrir et s’encourager dans un contexte sympathique, sur la pelouse du terrain de football d’Armand David, avant de terminer par un buffet froid partagé avec les enseignants et le personnel venu se détendre avec eux pour l’occasion.

La convivialité et le bon état d’esprit qu’ont montré les jeunes lycéens laissent augurer de bons moments à venir durant la suite du cursus lycéen…

Les Actualités

Tous le même cap 2022

Du 12 au 18 septembre, 12 élèves et 3 enseignants du Lycée Saint-Joseph d’Hasparren embarqueront à bord de l’Atyla.

Tournoi de pelote du lycée

De la joie et de la peine. L’enjeu d’une finale est toujours de savoir comment vont se partager ses sentiments.

Korrika

Tipi Tapa KORRIKA.
Apirilaren 9an 13h15 etan 2307 kilometrotan.
Le samedi 9 avril à 13h15 au kilomètre 2307.

Visite virtuelle du lycée

Le 2 avril prochain aura lieu une porte ouverte. En attendant, vous pouvez découvrir virtuellement nos installations.

La bourse et l’envie

Les fondations Arts et Métiers et Marchetta à travers les bourses » Marchetta » ont pour but d’offrir une aide aux élèves de terminale capables de faire des études supérieures techniques

Solidarité internationale

L’ensemble scolaire Hazparne se mobilise au bénéfice de l’association « Dobro Enfance » pour les personnes victimes de la guerre en Ukraine.

Portraits d’anciens : Arantxa, Bac S

Le lycée St Joseph met en avant ses filières et formations à travers le portrait d’anciens élèves : cette semaine, Arantxa Arguindeguy, ancienne élève de Bac S.

Studyrama le lycée St Joseph y était!

Le salon s’est déroulé à la Halle d’Iraty le samedi 15 Janvier 2022. Durant toute la journée nous avons présenté avec l’ensemble des lycées privés les différentes formations BTS dont le BTS SN-IR de Saint Joseph.