Il n’est jamais trop tard pour parler des moments agréables. Celui-ci s’est déroulé le 24 septembre.

Toutes les classes de seconde se sont réunies pour partager un moment de rencontres, d’échanges et de défis, à travers des jeux collectifs dans un 1e temps, menés par les professeurs d’EPS du lycée.
Dans un second temps, tous les élèves ont eu l’occasion de s’éprouver sur plusieurs jeux traditionnels basques, comme la course des épis de maïs et cours en sac, la scie de long, toka, egur pilota ou le lancer de béret, avant de terminer par des manches disputées de soka tira, tous ensemble, classe contre classe, dans la joie et la bonne humeur. L’association Gaia, qui oeuvre pour la connaissance des jeux traditionnels basques, est venue animer cette belle demi-journée.
Les élèves ont pu se découvrir et s’encourager dans un contexte sympathique, sur la pelouse du terrain de football d’Armand David, avant de terminer par un buffet froid partagé avec les enseignants et le personnel venu se détendre avec eux pour l’occasion.

La convivialité et le bon état d’esprit qu’ont montré les jeunes lycéens laissent augurer de bons moments à venir durant la suite du cursus lycéen…

Les Actualités

Apuntate

« Apuntaté » un projet transdisciplinaire Sciences/Espagnol sur le site de la Verna proche de la Pierre St Martin.

UNSS Foot

Les activités collectives ont enfin pu être reprogrammées en UNSS

Journée d’intégration

La convivialité et le bon état d’esprit qu’ont montré les jeunes lycéens laissent augurer de bons moments à venir durant la suite du cursus lycéen

L’évaluation en question

« Évaluer ne consiste pas à sanctionner, mais à ouvrir un chemin de progrès, à partir des ressources de chacun ».

Chef d’œuvre

Lorsque l’on entend le mot « chef d’œuvre », on pense à Miquelange, De Vinci, etc.

UNSS Surf

Les sports de contacts sont interdits dans les pratiques UNSS, qu’à cela ne tienne on trouvera autre chose…

UNSS Randonnée

L’activité du AS Hazparne est repartie de plus belle cette année. Alors que le temps se couvre et que les touristes quittent notre beau littoral, les locaux réinvestissent les lieux.

Rallye du Pays Basque

Bien souvent, un établissement brille par ses résultats aux examens, mais la réussite des élèves c’est aussi et surtout l’épanouissement personnel.

Rentrée 2021-2022

Les cartables sont remplis, les chaussures lustrées, les cheveux gominés, tressés ou bien lissés. Bref, c’est la rentrée.

Résultats aux examens 2021

Encore une fois le lycée St Joseph a proposé un enseignement de qualité avec des résultats bien au delà de la moyenne nationale.