Rechercher

L’envie de réussir, c’est le principal moteur de la réussite chez un élève. De même, sa persévérance lui servira pour progresser. Parfois, il y a un petit frein à tout cela, un frein économique. Cependant il existe des aides pour accompagner les futurs étudiants durant leur cursus.

Plusieurs de nos élèves en bénéficieront.

Les fondations Arts et Métiers et Marchetta à travers les  bourses   » Marchetta   » ont pour but d’offrir une aide aux élèves de terminale capables de faire des études supérieures techniques mais de milieu modeste, pour accéder à ces études. Choix qu’ils n’auraient peut être pas fait par manque de moyen. Cette aide est double, financière d’abord depuis la terminale jusqu’au doctorat éventuel, et sous forme de parrainage de l’élève par un ingénieur Arts et Métiers expérimenté.

Mercredi 30 Mars, Mr Piras, ambassadeur de ces deux fondations est venu au lycée afin de remettre officiellement cette bourse à notre élève en classe de bac technologique STI2D, Eneko ETCHEGARAY qui souhaite intégrer un BUT l’an prochain. La remise se fera en présence d’un représentant de la fondation, Guy PIRAS et du tuteur d’Eneko : M. Sylvain Ligozat, ingénieur Arts et Métiers en activité.

Depuis quelques années le lycée et la fondation Marchetta sont liés par une convention. La première lauréate de cette bourse est actuellement en cycle d’ingénieur au CESI/Dassault Aviation à Anglet.

Un petit coup de pouce ce n’est pas rien, mais cela peut mener loin parfois.

Les Actualités

CDI

Rétrospective début d’année 2023

Nouvelle Rubrique Emploi

Une nouvelle rubrique emploi voit le jour dans ce site. Les employeurs peuvent et viennent déposer des offres en accès libre. Les contacts se font

Meilleur Apprenti de France

Du 10 au 14 Octobre, le lycée Saint Joseph Hasparren accueille la finale nationale du concours MAF (un des Meilleurs Apprentis de France) en Maintenance des Equipements Industriels.

Tous le même cap 2022

Du 12 au 18 septembre, 12 élèves et 3 enseignants du Lycée Saint-Joseph d’Hasparren embarqueront à bord de l’Atyla.

Tournoi de pelote du lycée

De la joie et de la peine. L’enjeu d’une finale est toujours de savoir comment vont se partager ses sentiments.