La récente réforme du baccalauréat introduit désormais une nouvelle répartition des coefficients entre les disciplines et un poids plus important du contrôle continu.

Les épreuves terminales compteront désormais pour 60 % de la note finale, tandis que le contrôle continu, qui portera sur l’ensemble des autres disciplines, comptera pour 40 % de la note. (mettre l’image SVP)

Les équipes du Lycée Général travaillent actuellement dans la rédaction du projet d’évaluation qui sera communiqué, nous l’espérons, avant les vacances de la Toussaint. Ce projet vise à clarifier les modalités d’évaluation dans chaque discipline, et surtout à garantir la plus grande égalité de traitement entre les élèves. En revanche, nous nous sommes donnés un axe de travail : « Évaluer ne consiste pas à sanctionner, mais à ouvrir un chemin de progrès, à partir des ressources de chacun ».

Le projet finalisé sera disponible sur notre ENT.

 

Les Actualités

L’évaluation en question

« Évaluer ne consiste pas à sanctionner, mais à ouvrir un chemin de progrès, à partir des ressources de chacun ».

Chef d’œuvre

Lorsque l’on entend le mot « chef d’œuvre », on pense à Miquelange, De Vinci, etc.

UNSS Surf

Les sports de contacts sont interdits dans les pratiques UNSS, qu’à cela ne tienne on trouvera autre chose…

UNSS Randonnée

L’activité du AS Hazparne est repartie de plus belle cette année. Alors que le temps se couvre et que les touristes quittent notre beau littoral, les locaux réinvestissent les lieux.

Rallye du Pays Basque

Bien souvent, un établissement brille par ses résultats aux examens, mais la réussite des élèves c’est aussi et surtout l’épanouissement personnel.

Rentrée 2021-2022

Les cartables sont remplis, les chaussures lustrées, les cheveux gominés, tressés ou bien lissés. Bref, c’est la rentrée.

Résultats aux examens 2021

Encore une fois le lycée St Joseph a proposé un enseignement de qualité avec des résultats bien au delà de la moyenne nationale.

Epiphanie et Chandeleur

Animations à venir en 2021-2022

L’année n’est pas encore terminée que les évènements phares de l’an prochain proposés par la vie scolaire ont déjà trouvé leur place dans le calendrier.

Boga boga

Il y a des galères plus sympathiques que d’autres…

MEI : Le chef d’œuvre

Les classes de première en bac professionnel ont vu, cette année, leurs diplômes et leurs formations quelque peu évoluer.