Rechercher

La récente réforme du baccalauréat introduit désormais une nouvelle répartition des coefficients entre les disciplines et un poids plus important du contrôle continu.

Les épreuves terminales compteront désormais pour 60 % de la note finale, tandis que le contrôle continu, qui portera sur l’ensemble des autres disciplines, comptera pour 40 % de la note. (mettre l’image SVP)

Les équipes du Lycée Général travaillent actuellement dans la rédaction du projet d’évaluation qui sera communiqué, nous l’espérons, avant les vacances de la Toussaint. Ce projet vise à clarifier les modalités d’évaluation dans chaque discipline, et surtout à garantir la plus grande égalité de traitement entre les élèves. En revanche, nous nous sommes donnés un axe de travail : « Évaluer ne consiste pas à sanctionner, mais à ouvrir un chemin de progrès, à partir des ressources de chacun ».

Le projet finalisé sera disponible sur notre ENT.

 

Les Actualités

Les médiateurs du lycée Saint Joseph

Pour favoriser le dialogue et la résolution amiable des conflits, une équipe de médiation a été formée, composée de cinq élèves de première générale volontaires et de membres de la vie scolaire, dont la responsable.

CDI

Rétrospective début d’année 2023

Nouvelle Rubrique Emploi

Une nouvelle rubrique emploi voit le jour dans ce site. Les employeurs peuvent et viennent déposer des offres en accès libre. Les contacts se font

Meilleur Apprenti de France

Du 10 au 14 Octobre, le lycée Saint Joseph Hasparren accueille la finale nationale du concours MAF (un des Meilleurs Apprentis de France) en Maintenance des Equipements Industriels.