La récente réforme du baccalauréat introduit désormais une nouvelle répartition des coefficients entre les disciplines et un poids plus important du contrôle continu.

Les épreuves terminales compteront désormais pour 60 % de la note finale, tandis que le contrôle continu, qui portera sur l’ensemble des autres disciplines, comptera pour 40 % de la note. (mettre l’image SVP)

Les équipes du Lycée Général travaillent actuellement dans la rédaction du projet d’évaluation qui sera communiqué, nous l’espérons, avant les vacances de la Toussaint. Ce projet vise à clarifier les modalités d’évaluation dans chaque discipline, et surtout à garantir la plus grande égalité de traitement entre les élèves. En revanche, nous nous sommes donnés un axe de travail : « Évaluer ne consiste pas à sanctionner, mais à ouvrir un chemin de progrès, à partir des ressources de chacun ».

Le projet finalisé sera disponible sur notre ENT.

 

Les Actualités

Tournoi de pelote du lycée

De la joie et de la peine. L’enjeu d’une finale est toujours de savoir comment vont se partager ses sentiments.

Korrika

Tipi Tapa KORRIKA.
Apirilaren 9an 13h15 etan 2307 kilometrotan.
Le samedi 9 avril à 13h15 au kilomètre 2307.

Visite virtuelle du lycée

Le 2 avril prochain aura lieu une porte ouverte. En attendant, vous pouvez découvrir virtuellement nos installations.

La bourse et l’envie

Les fondations Arts et Métiers et Marchetta à travers les bourses » Marchetta » ont pour but d’offrir une aide aux élèves de terminale capables de faire des études supérieures techniques

Solidarité internationale

L’ensemble scolaire Hazparne se mobilise au bénéfice de l’association « Dobro Enfance » pour les personnes victimes de la guerre en Ukraine.

Portraits d’anciens : Arantxa, Bac S

Le lycée St Joseph met en avant ses filières et formations à travers le portrait d’anciens élèves : cette semaine, Arantxa Arguindeguy, ancienne élève de Bac S.

Studyrama le lycée St Joseph y était!

Le salon s’est déroulé à la Halle d’Iraty le samedi 15 Janvier 2022. Durant toute la journée nous avons présenté avec l’ensemble des lycées privés les différentes formations BTS dont le BTS SN-IR de Saint Joseph.