Rechercher

« Hip hip hip! », l’on aurait presque pu entendre cela dans les couloirs du lycée cette semaine. 

L’ensemble des élèves de 2nde Générale et Technologique va pouvoir bénéficier d’un nouvel enseignement de spécialité en 1ère dès la rentrée prochaine. En effet, l’enseignement en  SES (ndrl : Sciences Economiques et Sociales) sera proposé en distanciel dès la rentrée prochaine. Cela sera le 8ème enseignement de spécialité de l’établissement. C’est une nouvelle enthousiasmante puisqu’elle permet de répondre aux besoins des élèves souhaitant poursuivre leur cursus dans notre lycée. 

En pratique, les élèves seront dans une salle allouée à l’option et accompagnés par la directrice adjointe, Madame Jaureguy, afin de les accompagner dans la méthodologie de travail. Cet accompagnement viendra en complément du parcours en distanciel ou un enseignant assurera de manière connectée le suivi, la correction, etc. du programme à raison de 4h en première et 6h en terminale. Enfin, les élèves pourront aussi assurer une relecture des différents éléments de cet enseignement avec 1h de soutien avec une enseignante de la spécialité du lycée.

Afin de lancer se projet, le lycée St Joseph travaillera sur un projet/action avec Kabia, la Maison de l’Economie Sociale et Solidaire de Biarritz. Un projet inscrit sur notre territoire, sous forme d’ateliers, comme rampe de lancement de cet enseignement.

« Hourra! »

Les Actualités

CDI

Rétrospective début d’année 2023

Nouvelle Rubrique Emploi

Une nouvelle rubrique emploi voit le jour dans ce site. Les employeurs peuvent et viennent déposer des offres en accès libre. Les contacts se font

Meilleur Apprenti de France

Du 10 au 14 Octobre, le lycée Saint Joseph Hasparren accueille la finale nationale du concours MAF (un des Meilleurs Apprentis de France) en Maintenance des Equipements Industriels.

Tous le même cap 2022

Du 12 au 18 septembre, 12 élèves et 3 enseignants du Lycée Saint-Joseph d’Hasparren embarqueront à bord de l’Atyla.

Tournoi de pelote du lycée

De la joie et de la peine. L’enjeu d’une finale est toujours de savoir comment vont se partager ses sentiments.