« Hip hip hip! », l’on aurait presque pu entendre cela dans les couloirs du lycée cette semaine. 

L’ensemble des élèves de 2nde Générale et Technologique va pouvoir bénéficier d’un nouvel enseignement de spécialité en 1ère dès la rentrée prochaine. En effet, l’enseignement en  SES (ndrl : Sciences Economiques et Sociales) sera proposé en distanciel dès la rentrée prochaine. Cela sera le 8ème enseignement de spécialité de l’établissement. C’est une nouvelle enthousiasmante puisqu’elle permet de répondre aux besoins des élèves souhaitant poursuivre leur cursus dans notre lycée. 

En pratique, les élèves seront dans une salle allouée à l’option et accompagnés par la directrice adjointe, Madame Jaureguy, afin de les accompagner dans la méthodologie de travail. Cet accompagnement viendra en complément du parcours en distanciel ou un enseignant assurera de manière connectée le suivi, la correction, etc. du programme à raison de 4h en première et 6h en terminale. Enfin, les élèves pourront aussi assurer une relecture des différents éléments de cet enseignement avec 1h de soutien avec une enseignante de la spécialité du lycée.

Afin de lancer se projet, le lycée St Joseph travaillera sur un projet/action avec Kabia, la Maison de l’Economie Sociale et Solidaire de Biarritz. Un projet inscrit sur notre territoire, sous forme d’ateliers, comme rampe de lancement de cet enseignement.

« Hourra! »

Les Actualités

Tous le même cap 2022

Du 12 au 18 septembre, 12 élèves et 3 enseignants du Lycée Saint-Joseph d’Hasparren embarqueront à bord de l’Atyla.

Tournoi de pelote du lycée

De la joie et de la peine. L’enjeu d’une finale est toujours de savoir comment vont se partager ses sentiments.

Korrika

Tipi Tapa KORRIKA.
Apirilaren 9an 13h15 etan 2307 kilometrotan.
Le samedi 9 avril à 13h15 au kilomètre 2307.

Visite virtuelle du lycée

Le 2 avril prochain aura lieu une porte ouverte. En attendant, vous pouvez découvrir virtuellement nos installations.

La bourse et l’envie

Les fondations Arts et Métiers et Marchetta à travers les bourses » Marchetta » ont pour but d’offrir une aide aux élèves de terminale capables de faire des études supérieures techniques

Solidarité internationale

L’ensemble scolaire Hazparne se mobilise au bénéfice de l’association « Dobro Enfance » pour les personnes victimes de la guerre en Ukraine.

Portraits d’anciens : Arantxa, Bac S

Le lycée St Joseph met en avant ses filières et formations à travers le portrait d’anciens élèves : cette semaine, Arantxa Arguindeguy, ancienne élève de Bac S.

Studyrama le lycée St Joseph y était!

Le salon s’est déroulé à la Halle d’Iraty le samedi 15 Janvier 2022. Durant toute la journée nous avons présenté avec l’ensemble des lycées privés les différentes formations BTS dont le BTS SN-IR de Saint Joseph.