La Vie Lycéenne : Les Actualités

Partenariat avec la base aérienne de Mont de Marsan

Nous avons la chance de nous voir proposer un partenariat avec la base aérienne « Colonel Rozanoff » de Mont-de-Marsan. La convention a été signée le 26 février 2021 par le commandant de la base, le Colonel Rouillé, le Lieutenant-Colonel Fritz et le chef d’établissement Mme YVON.

Nos promotions de BIA seront dès lors parrainées par l’escadron EPIGE 07.330, escadron de programmation et d’instruction de la guerre électronique. Nous aurons ainsi la chance d’avoir quelques cours dispensés par des gradés de la BA118, d’aller régulièrement sur la base aérienne pour la visiter, approcher les rafales et les mirages depuis la tour de contrôle ou le tarmac, …

L’escadron EPIGE 07.330 procède à l’instruction des escadrons supports mettant en œuvre les systèmes de contre-mesures électroniques, ainsi qu’à celle des militaires spécialisés (renseignement, ingénieurs de la Délégation générale pour l’armement, mécaniciens, personnel navigant). 

Un grand merci au Capitaine Chaisse d’avoir fait le lien entre la BA118 et le Lycée Saint Joseph; sans lui, ce partenariat n’aurait pas pu voir le jour.

 

Les Actualités

Meilleur Apprenti de France

Du 10 au 14 Octobre, le lycée Saint Joseph Hasparren accueille la finale nationale du concours MAF (un des Meilleurs Apprentis de France) en Maintenance des Equipements Industriels.

Tous le même cap 2022

Du 12 au 18 septembre, 12 élèves et 3 enseignants du Lycée Saint-Joseph d’Hasparren embarqueront à bord de l’Atyla.

Tournoi de pelote du lycée

De la joie et de la peine. L’enjeu d’une finale est toujours de savoir comment vont se partager ses sentiments.

Korrika

Tipi Tapa KORRIKA.
Apirilaren 9an 13h15 etan 2307 kilometrotan.
Le samedi 9 avril à 13h15 au kilomètre 2307.

Visite virtuelle du lycée

Le 2 avril prochain aura lieu une porte ouverte. En attendant, vous pouvez découvrir virtuellement nos installations.

La bourse et l’envie

Les fondations Arts et Métiers et Marchetta à travers les bourses » Marchetta » ont pour but d’offrir une aide aux élèves de terminale capables de faire des études supérieures techniques

Solidarité internationale

L’ensemble scolaire Hazparne se mobilise au bénéfice de l’association « Dobro Enfance » pour les personnes victimes de la guerre en Ukraine.