Le lycée a organisé sa semaine de l’orientation du 24 au 28 janvier. L’objectif étant de mettre en relation les élèves de Secondes, Premières et Terminales Générales, Technologiques et Professionnelles avec des professionnels, des établissements du supérieur, des associations et son réseau d’anciens élèves. 

Durant cette semaine sont intervenues des associations comme Du Pays Basque aux Grandes Ecoles (association qui vise à promouvoir les cursus sélectifs auprès des lycéens du Pays Basque) ou Elles bougent (association qui vise à promouvoir les métiers de l’industrie, de l’ingénierie auprès des jeunes filles). 

Les élèves de Premières et Terminales ont assisté à un atelier communication pour les aider à préparer, par exemple, l’épreuve du Grand Oral. 

La matinée du 25/01, les élèves se sont promenés de stand en stand pour découvrir diverses formations :  des écoles d’ingénieurs comme l’ISABTP, des BUT comme le Génie Industrielle et Maintenance, le BUT Informatique, LE BUT Gestion des Entreprises et des Administrations, des BTS comme le Système Numérique, l’électrotechnique….

Cette semaine s’est conclue par la venue des anciens élèves. Ils ont été plus d’une soixantaine à venir partager leur(s) expérience(s). Les élèves de St Joseph ont pu échanger avec des étudiants en STAPS, en PASS, en pharmacie, en kiné, en écoles d’ingénieurs comme l’INSA Toulouse, l’ESTIA, en BUT Génie Mécanique et Productique, en BUT Multimédia et de l’Internet, en licence Psychologie, Mathématiques, Sciences de la Vie, Langues Etrangères Appliquées….

Ce fut donc une semaine riche en échanges et informations qui aura participé à la construction du projet d’avenir des élèves de St Joseph Hasparren.

Les Actualités

Tous le même cap 2022

Du 12 au 18 septembre, 12 élèves et 3 enseignants du Lycée Saint-Joseph d’Hasparren embarqueront à bord de l’Atyla.

Tournoi de pelote du lycée

De la joie et de la peine. L’enjeu d’une finale est toujours de savoir comment vont se partager ses sentiments.

Korrika

Tipi Tapa KORRIKA.
Apirilaren 9an 13h15 etan 2307 kilometrotan.
Le samedi 9 avril à 13h15 au kilomètre 2307.

Visite virtuelle du lycée

Le 2 avril prochain aura lieu une porte ouverte. En attendant, vous pouvez découvrir virtuellement nos installations.

La bourse et l’envie

Les fondations Arts et Métiers et Marchetta à travers les bourses » Marchetta » ont pour but d’offrir une aide aux élèves de terminale capables de faire des études supérieures techniques

Solidarité internationale

L’ensemble scolaire Hazparne se mobilise au bénéfice de l’association « Dobro Enfance » pour les personnes victimes de la guerre en Ukraine.

Portraits d’anciens : Arantxa, Bac S

Le lycée St Joseph met en avant ses filières et formations à travers le portrait d’anciens élèves : cette semaine, Arantxa Arguindeguy, ancienne élève de Bac S.

Studyrama le lycée St Joseph y était!

Le salon s’est déroulé à la Halle d’Iraty le samedi 15 Janvier 2022. Durant toute la journée nous avons présenté avec l’ensemble des lycées privés les différentes formations BTS dont le BTS SN-IR de Saint Joseph.