Rechercher

Le lycée a organisé sa semaine de l’orientation du 24 au 28 janvier. L’objectif étant de mettre en relation les élèves de Secondes, Premières et Terminales Générales, Technologiques et Professionnelles avec des professionnels, des établissements du supérieur, des associations et son réseau d’anciens élèves. 

Durant cette semaine sont intervenues des associations comme Du Pays Basque aux Grandes Ecoles (association qui vise à promouvoir les cursus sélectifs auprès des lycéens du Pays Basque) ou Elles bougent (association qui vise à promouvoir les métiers de l’industrie, de l’ingénierie auprès des jeunes filles). 

Les élèves de Premières et Terminales ont assisté à un atelier communication pour les aider à préparer, par exemple, l’épreuve du Grand Oral. 

La matinée du 25/01, les élèves se sont promenés de stand en stand pour découvrir diverses formations :  des écoles d’ingénieurs comme l’ISABTP, des BUT comme le Génie Industrielle et Maintenance, le BUT Informatique, LE BUT Gestion des Entreprises et des Administrations, des BTS comme le Système Numérique, l’électrotechnique….

Cette semaine s’est conclue par la venue des anciens élèves. Ils ont été plus d’une soixantaine à venir partager leur(s) expérience(s). Les élèves de St Joseph ont pu échanger avec des étudiants en STAPS, en PASS, en pharmacie, en kiné, en écoles d’ingénieurs comme l’INSA Toulouse, l’ESTIA, en BUT Génie Mécanique et Productique, en BUT Multimédia et de l’Internet, en licence Psychologie, Mathématiques, Sciences de la Vie, Langues Etrangères Appliquées….

Ce fut donc une semaine riche en échanges et informations qui aura participé à la construction du projet d’avenir des élèves de St Joseph Hasparren.

Les Actualités

CDI

Rétrospective début d’année 2023

Nouvelle Rubrique Emploi

Une nouvelle rubrique emploi voit le jour dans ce site. Les employeurs peuvent et viennent déposer des offres en accès libre. Les contacts se font

Meilleur Apprenti de France

Du 10 au 14 Octobre, le lycée Saint Joseph Hasparren accueille la finale nationale du concours MAF (un des Meilleurs Apprentis de France) en Maintenance des Equipements Industriels.

Tous le même cap 2022

Du 12 au 18 septembre, 12 élèves et 3 enseignants du Lycée Saint-Joseph d’Hasparren embarqueront à bord de l’Atyla.

Tournoi de pelote du lycée

De la joie et de la peine. L’enjeu d’une finale est toujours de savoir comment vont se partager ses sentiments.